SENTEURS D'AILLEURS | Nouveaux parfums en boutique

Maison Francis Kurkdjian - L'eau à la rose

« Rose is a rose is a rose is a rose » comme l’a joliment écrit Gertrude Stein dans son poème « Sacred Emily ». À travers sa création, le maître parfumeur Francis Kurkdjian, a apporté une touche moderne à un thème parfois considéré comme dépassé, donnant une vision contemporaine de la rose et séduisant ceux qui étaient initialement réticents. Au fil du temps, À la rose devient l’un des parfums emblématiques du vestiaire olfactif de Maison Francis Kurkdjian.
Dossier de presse - MFK L'eau de rose
PDF 455 KB
Thameen - Peregrina

Le nouveau parfum Peregrina de Thameen tire son nom de "La Peregrina", la perle la plus précieuse (célèbre) au monde. Cette perle de plusieurs siècles parfaitement formée a été appréciée par la royauté espagnole et plus tard chérie par l'actrice Elizabeth Taylor.
Dossier de presse - Thameen Peregrina
PDF 143 KB
Comme des garçons - Copper

Métal rouge feu, frais au toucher. Baies lumineuses sur des feuilles sombres. Le cuivre est une exploration olfactive des différentes perçues et de leur alignement harmonieux.
Dossier de presse - Comme des garçons Copper
PDF 422 KB
Maison Violet - Nuée bleue

Nuée Bleue vient compléter la gamme héritage déjà riche de quatre références. Cet opus s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs puisqu'il partage avec eux des similitudes et
respecte les codes propres à la collection. Homonyme du parfum des années 50, il est, comme une nuée, annonciateur de changement. Il fut le dernier parfum commercialisé par la marque et transmet aujourd’hui un nouveau souffle à la Maison.
Dossier de presse - Maison Violet Nuée bleue
PDF 683 KB
Etat Libre D'Orange - 500 years

500 ans oui, oui 500 ans, il fallait au moins cela pour maturer, macérer et distiller des matières universelles, intenses et rares qui donneraient par l'épice et la rose un sillage empli de cette perspective que l'on dit fille ainée de la Renaissance et du sensible.
Dans ce flacon, tout commence et tout finit car il y foisonne les rousseurs amères de l'amour et il y fusionne tous les arts et surtout celui du mélange. Un parfum lumineux pour tout le genre humain, un parfum d'éveil à la bonté et à la sensibilité pour célébrer les filles et les fils de la Renaissance et de vivre sur la peau un sillage de clairvoyance.