Senteurs d'Ailleurs | La routine beauté pour le visage
Notre peau est unique, et a des besoins très spécifiques. Le succès d’une peau éclatante et en pleine santé réside dans la consolidation de sa routine beauté.
.jpg)
Quelles sont les étapes à suivre?
1. Le nettoyage de la peau
Le nettoyage de la peau est l’étape la plus importante. La première étape qui compose d'une routine du soir, consiste à venir masser à sec le visage à l’aide d’une huile démaquillante hydrosoluble. Cela afin de dissoudre et de se débarrasser du maquillage, d’une éventuelle protection solaire ou d’un excès de sébum.
La seconde étape consiste à choisir la texture du nettoyant en fonction du type peau et des besoins de celle-ci. Si la peau est plutôt sèche, on aura envie de travailler avec une crème nettoyante naturellement plus grasse afin de venir pré-nourrir l'épiderme. Si la peau est de nature mixte à grasse, un gel nettoyant doux fera l’affaire.
2. L'exfoliant
Bien exfolier son visage permettra une meilleur pénétration des soins. Ceux-ci se concentreront sur les cellules en ayant un réel besoin d’hydratation et non les cellules mortes prêtes à desquamer. L’exfoliant nettoiera la peau en profondeur et laissera une peau douce et nette.
3. La lotion tonique
La lotion tonifiante, s’appliquant à l’aide d’un coton, vient parfaire le nettoyage de peau. Elle a pour action de venir annuler l’action du calcaire sur la peau, déloger les impuretés restantes et éventuels résidus de produits nettoyants. La peau sera dès lors prête à recevoir la suite des soins.
4. Application d'un sérum
Le sérum, c'est l’indispensable pour soutenir l’effet long terme de la crème de jour, il agit de façon complémentaire avec cette dernière. À chaque peau son sérum, en fonction de chaque type de peau, on peut trouver celui qui conviendra le mieux.
5. Le soin contour des yeux
Ne pas attendre d’avoir des cernes ou des ridules pour utiliser un contour pour les yeux. Il faut s’y attaquer bien avant pour renforcer la peau fragile, lui permettre de s’étirer et de lutter contre les effets de la fatigue et du temps. L’idéal, c’est de commencer à l’utiliser dès les premiers signes de l’âge ou de vieillissement de la peau.
6. Crème de jour & nuit
Dernière étape qui se trouve être la base : la crème hydratante. Elle est en quelque sorte là pour sceller l’hydratation, en maintenant toutes les couches précédentes bien en place. Son utilité est donc primordiale.
Une petite sélection Senteurs d'Ailleurs :
Pour d'autres visuels :
Pour plus d'informations :